Photo de Madame Victorine PERRON

Victorine PERRON

née PARACHINI
décédée le 9 mai 2022 à l'âge de 87 ans
Partager
Photo de Madame Victorine PERRON
Victorine PERRON
née PARACHINI
décédée le 9 mai 2022 à l'âge de 87 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Victorine PERRON survenu le lundi 09 mai 2022 à Toulouse.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Victorine PERRON.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

samedi 14 mai 2022 à 14h30
Église de Saint-Gildas-de-Rhuys
56730 Saint-Gildas-de-Rhuys

Déroulé des obsèques

1Cérémonie religieuse

Le samedi 14 mai 2022 à 14h30

2Inhumation

Le samedi 14 mai 2022 à 15h45

Rendez hommage à Mme PERRON

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme PERRON

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme PERRON.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

7 hommages
1 accompagné de fleurs
  • Il y a 2 ans
    Hervé Branchereau

    Que de bons souvenirs de jeunesse chez "Papy et Mamie", les Noëls à Rueil, Pacques et les vacances d'été à Kerfago et aussi quand il venaient le temps d'un weekend à Orléans pour l'anniversaire de Stéphane et le mien. Et même si elle n'était pas notre "vraie" grand-mère au sens généalogique du terme, les liens que l'on avait tissés, d'affection, de bienveillance et de complicité, faisaient qu'elle était notre vraie Mamie. Et effectivement, les gnocchis ainsi que la polenta, qu'elle cuisinait si bien, me font, encore aujourd'hui, systématiquement penser à elle...
    Bon courage à la famille Perron-Lafaille en ces moments douloureux.
    Hervé.

    Il y a 2 ans
    La famille de Victorine
    Bonsoir Hervé merci pour ce joli message. C'est vrai qu'il y a beaucoup de souvenirs sur St Gildas, Orléans et Rueil lorsque nous nous réunissions. J'avais beaucoup de plaisir à m'occuper de toi et Stéphane (2 petits garnements qui courraient dans tous les sens) . Je sais que maman était toujours contente de partager des moments avec vous et elle prenait à coeur son rôle de mamie. Il faut garder en mémoire les bons moments partagés avec elle et papa (que vous avez eu la chance de connaître beaucoup plus que mes enfants qui eux ne gardent qu'un vague souvenir). Merci pour tes voeux de courage car en effet son absence me pèse. J'ai passé beaucoup de temps auprès d'elle durant ces 3 dernières années où son autonomie baissait. nous vous embrassons Hélène, Jean Yves, Mathilde et Aurélien
  • Il y a 2 ans
    Gerard PERRON

    J'ai cherché l'image qui traduit le mieux nos souvenirs. Ce n'est pas la plus nette, mais le bonheur respire !
    Gérard

    Souvenir de Madame Victorine PERRON par Gerard PERRON
  • Il y a 2 ans
    Sylvie Debuisser

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 2 ans
    La famille de Victorine
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 ans
    Anne Marrakchi

    Bonjour,

    Nous garderons le souvenir de nos échanges réguliers avec Madame Victorine Perron, toujours agréable, volontaire et battante.

    C'était un plaisir de lui rendre service tant elle était
    reconnaissante et savait apprécier chaque geste.

    Nous la remercions pour sa confiance et sa fidélité à notre égard.

    Très sincères condoléances à toute la famille Perron-Lafaille.

    Bien amicalement.

    Anne Marrakchi et toute l'équipe de la Pharmacie du Lauragais.


    Il y a 2 ans
    La famille de Victorine
    Merci Anne pour ton message et ton soutien dans cette épreuve. Merci encore pour ton aide tout au long de ces années et je sais qu'elle était contente d'avoir une telle équipe pas loin d'elle. Cela la sécurisait et aller à la pharmacie était une joie pour elle car elle pouvait discuter avec chacune d'entre vous. Amicalement
  • Il y a 2 ans
    Yves PERRON

    A une période de ma vie qui s'avance je ne peux qu'associer ma tante Corine (et oui...) à mon enfance, à ces dimanches dans l'Oise, à la jeunesse éternelle que je garde en souvenir d elle.
    Si aujourd'hui j'ai conservé cette idée de l'effort, je le dois sûrement en grande partie à ce couple qu'elle formait avec mon oncle, à leur valeur travail. Meme si ce sont les moments de légèreté dont j'ai plutot été témoin durant les week-ends, c'était tres vivant je vous le garantie, les repères qui rythment aujourd'hui mon travail je lui en dois !
    Elle avait toujours un regard bienveillant sur mon parcours professionnel en devenir, il y avait de quoi s'inquiéter d'ailleurs alors, mais son pragmatisme me revient avec quelques phrases pertinentes. Elle et mon oncle n'ont pas raté mes anniversaires, mes 20 ans notamment, ni même une visite à l'hôpital avec mon genou en compote suite à je ne sais plus quelle cascade ; elle était là, il était là au sortir du bureau.
    La vie nous a éloigné mais le temps n'existe pas pour les souvenirs, et ma tante Corine m'en a laissé.
    Toutes mes pensées vont évidemment à Hélène, ses enfants et proches.

    Yves

    Il y a 2 ans
    La famille de Victorine
    Merci Yves (Yvetôt pour moi) pour ce très joli message. On en a passé des moments ensemble, avec ton frère, nos parents. On a partagé des noel, des anniversaires, des vacances et des WE à Pont, dans les vosges. Le temps passe si vite ! je suis heureuse que maman t'ai laissé beaucoup de bon souvenirs et qu'elle ait partagé avec toi son énergie. C'est vrai que tous les 2 avec papa, c'était un duo "bosseur" pas toujours facile à suivre au quotidien, mais ils m'ont aussi donné en plus de leur amour, cette volonté pour réussir. Maman a été très active jusqu'à 85 ans (égale à ses années passées) et il faut penser à elle joyeuse, aimante, réconfortante, et ... raleuse :) il parait que tu as une maison en Bretagne et ce serait bien de se revoir. Nous vous embrassons Hélène, Jean Yves, Mathilde et Aurélien.
  • Il y a 2 ans
    Le coq christian

    Beaucoup de bons souvenirs.beaucoup de tristesse.bises a toi et toute ta petite famille

    Il y a 2 ans
    La famille de Victorine
    Merci Christian pour ton soutien. Maman t'aimait beaucoup et je sais que pour elle c'était une joie de travailler avec toi (même si parfois tata gripsous n'était pas contente..). Elle gardait en souvenir tous les moments partagés chez Vapormatic (salon, restau ...) et y pensait souvent avec nostalgie car pour elle c'était parmi les meilleures années de sa vie même si ce n'était pas facile tous les jours. Avec Papa c'était un sacré duo ! nous t'embrassons Hélène Jean Yves, Aurélien et Mathilde
  • Il y a 3 ans
    HELENE LAFAILLE

    Maman adorait les fleurs. Son jardin breton était sa joie et sa passion même si parfois la terre était basse (selon ses mots)
    Ses petits enfants ont été choyés, adorés , avec de nombreux moments de partage. Ils étaient sa fierté.
    Elle aimait marcher et faire du lèche vitrine dans Paris sa ville pendant plus de 60 ans et New York qu'elle avait découvert lors de 2 voyages avec nous.
    Ses lieux de vie étaient ses nids douillets qu'elle affectionnait particulièrement
    sa vie avec Papa a été en harmonie. "ti amo" et "Jacky" s'étaient bien trouvés et ils ont été des parents plein d'amour pour moi
    son métier de comptable elle l'aimait. Chaque centime manquant faisait l'objet d'une recherche assidue
    Sa générosité faisait que tout moment important dans la vie des siens faisait l'objet d'attention particulière.
    Certes le caractère n'était pas toujours facile mais c'est cela aussi "en avoir" (du caractère)
    sa spécialité culinaire : les gnochis pomme de terre que toute la famille dévorait. On essaye de la copier mais c'est difficile
    son gendre Jean Yves "taquin" très souvent la surprenait et parfois l'énervait mais au fond ils s'appréciaient bien. Elle aimait passer au cabinet médical pour dire "coucou"
    elle aimait partager des moments avec ses amis de St Gildas, ses voisins à Rueil, mes différents amis, la famille, et discuter avec les commerçants au marché ou à Castanet.
    les bons gâteaux, les bons repas, le champagne, le rosé, étaient appréciés, et surtout ma cuisine disait elle. Tu aimais Noel grand moment de partage en famille.
    Voilà quelques lignes, Maman, tu viens de partir et tu me manques tant déjà. Comme on se disait presque tous les jours : BISOUS!

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€