Tu as fait de nous ce que nous sommes devenus et ce que nous serons encore demain.
Tu nous as appris tant de valeurs, tu nous as donné tant de force et surtout celle de toujours se battre pour obtenir ce que nous souhaitons ou ce qu'on nous devait. Mon diplôme d'ingénieur je te le dois. Tu nous as appris à ne pas se laisser faire dans la vie. Et aujourd'hui nous avons honoré cela en respectant tes souhaits et demandes. C'est en étant soudés, avec un peu de chacun que tout cela a été possible aujourd'hui. Merci à vous tous pour ça. Merci aussi à ma mamie que j'ai trop peu connu et à papi qui fut comme un deuxième père pour moi d'accueillir auprès d'eux notre père.
La valeur de la famille a toujours été pour toi si importante au delà de tout, chacun pour toi était dans ton cœur.
Je n'oublierai jamais ce jour il y a à peine plus de 11 ans où tu étais si fier en tant que père de marier ta fille dans la capitale. Ce moment où tu m'as conduit, si heureux, jusqu'à mon mari restera toujours gravé dans ma tête et dans mon cœur. Merci de m'avoir confié à lui et tu sais qu'il continuera à prendre bien soin de moi et de nous.
Je suis si peinée aujourd'hui de savoir que tu ne connaîtra pas de ton vivant le jour où nous mêmes deviendrons parents mais si heureuse que tu ai pu être papi de Mathéo et Lucas, tes petits comme tu disais. Sache que comme tu as fait et d'autres de la famille pour pépé que l'on n'a pas connu je ferais en sorte je te fais la promesse de toujours leur parler de leur papi comme si tu étais à leurs côtés. Tu vivras à travers eux et les valeurs que nous leur transmettrons toujours.
Je me suis si souvent confiée à toi, papa, simplement sans jugement, notre dernier appel quelques jours avant j'avais pu te brasser différentes choses de ma vie j'aimais tellement me confier à toi. Tu avais le chic de m'appeler quand j'étais occupée mais ce jour là tu as tellement bien fait. Avant cet appel tu m'as laissé un message vocal, ces 15 secondes de ta voix sur ce message vocal me permettant à tout jamais d'écouter ta voix, toi qui aimait tant parler. Merci énormément papa.
Aujourd'hui cette phrase que tu me disais
"Allez ne pleure pas va" prend tout son sens et je m'efforcerai à chaque larme coulée d'y penser.
Je serais forte, on sera forts et toujours unis pour toi
La dernière chose que je t'ai dite c'était "Prends bien soin de toi", maintenant je t'en prie "Prends bien soin de nous tous papa".