Photo de Madame Pilar Carrere

Pilar Carrere

Née CORTES
Décédée le 2 décembre 2024 à l'âge de 91 ans
Partager
Photo de Madame Pilar Carrere
Pilar Carrere
Née CORTES
Décédée le 2 décembre 2024 à l'âge de 91 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église de Frouzins
2 Rue Guillaume Berdeil
31270 Frouzins
jeudi 05 décembre 2024 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Pilar Carrere survenu lundi 02 décembre 2024 à Toulouse.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire Pompes Funèbres Toulousaines
    38 Rue de Marclan
    31600 Muret
    Du mardi 03 décembre 2024 à 15h00 au jeudi 05 décembre 2024 à 14h15
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église
    2 Rue Guillaume Berdeil
    31270 Frouzins
    Le jeudi 05 décembre 2024 à 15h00
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière Ancien de Frouzins Berdeil
    18 Rue Guillaume Berdeil
    31270 Frouzins
    Le jeudi 05 décembre 2024 à 16h00

Rendez hommage à Mme CARRERE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme CARRERE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

6 hommages ont été rendus dont 1 accompagné de fleurs

  • Il y a 1 mois
    Delphine

    Mamie, Aujourd’hui tu es parti, mais on ne t’oubliera jamais. Je n’oublierais jamais, durant toutes ces années, ces midis où je préférais manger avec toi et papi plutôt qu’à la cantine. Ces deux heures par jour où tu me faisais écouter les cassettes audio de Sheila et Ricky Martin. Je n’oublierais pas, ces soirs après l’école, télé à fond branchée sur les chaînes espagnoles, Ces mercredis après midi à préparer des oreillettes pour le goûter, Ces vacances à visionner les derniers vhs que tu nous avais déniché, Ces samedis soirs qui rassemblaient toute la famille, on ne manquait de rien. Je te revois, au milieu de tes fleurs, en cuisine, entrain de coudre ou de dessiner… Je te revois, nous guetter mes sœurs et moi, pour nous accompagner à l’école, jour après jour. Une chance d’avoir eu une mamie si proche de nous. Merci d’avoir été une mamie au top, mais avant ça une femme incroyable, dynamique, habile, un peu têtue et tellement gentille, généreuse et bienveillante. Une force de caractère particulière, il en faut pour changer de vie, quitter son pays et fonder sa famille, ta famille, de garçons, dont tu as été le pilier. Éventuelle seule petite consolation, tu vas retrouver papi, ensemble à tout jamais. Je t’aime. Delphine.

  • Il y a 1 mois
    Cecile Carrere

    Bonjour à tous, Aujourd’hui, je veux partager avec vous quelques souvenirs de ma mamie, une personne qui a beaucoup compté pour moi. Avec papa, maman et mes sœurs nous avons eu la chance de grandir à quelques pas de chez mamie et papi, et cette proximité nous a permis de créer des souvenirs précieux que je garderai pour toujours. Avec papi, c’était le jardin : ramasser les pommes de terre, les artichauts, ou simplement l’observer travailler, avec toujours ce pot de noisettes qui nous attendait. Et avec mamie, on avait toujours l’embarras du choix pour le goûter. Elle pensait toujours à nous, elle nous achetait des choses rien que pour nous, et il y avait même des réserves bien cachées dans le cellier. Les après-midis avec elle étaient génial. On regardait des films ou des séries en DVD qu’elle avait achetés, des moments si agréables, qu’on ne voyait pas le temps passer. Papa et maman devaient souvent appeler chez mamie et papi pour nous rappeler de rentrer à la maison. Mamie était une femme exceptionnelle. Une grande couturière, passionnée et talentueuse. Elle nous a créé des déguisements pour le carnaval, des draps, des serviettes pour toute la famille. Je peux vous dire que nous ne sommes pas sans draps ni serviettes pour plusieurs années. Aujourd’hui, ces objets prennent une valeur encore plus forte : ils sont des souvenirs de son amour et de son talent. Mamie aimait aussi ses fleurs. Si elle n’était pas dans sa salle de couture, elle était sûrement dans le jardin, à s’occuper de ses plantes. Mamie, c’était aussi une femme qui disait ce qu’elle pensait. Je me souviens de ses réactions face à nos jeans troués à l’adolescence : elle voulait les recoudre sur-le-champ ! Elle avait du mal à comprendre nos explications sur la mode. Mamie, tu étais une femme belle, douce, souriante, gourmande, dégourdi, agile. Tu nous as offert tant de beaux souvenirs, Aujourd’hui, même si l’idée de ne plus pouvoir créer de nouveaux souvenirs avec toi est très difficile, je trouve un certain réconfort en pensant à papi. Imaginer papi, tellement heureux, souriant, en train de t’accueillir. Papi a dû attendre ce moment avec impatience ! Merci pour tout, mamie. Tu nous manqueras à jamais, mais tu resteras dans nos cœurs pour toujours. Je t’aime fort.

  • Il y a 1 mois
    MICHEL CARRERE

    Ma petite Maman, Malheureusement nos chemins se séparent, tu rejoins Papa. Je suis fier d'avoir eu une Maman comme toi. Je ne t'oublierai jamais. Je t'aime.

  • Il y a 1 mois
    Laura Agustin Blasco

    Vuestra familia de España siente enormemente no poder acompañaros en estos momentos pero a pesar de la distancia estáis en nuestros pensamientos. La pérdida de vuestra madre , también es una pérdida para nosotros. Tía y sobrina estuvieron mucho tiempo separadas pero ahora ya están juntas para siempre. Un abrazo de parte de todos.

  • Il y a 1 mois
    Jose Caravaca

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Martine ducray

    Beaucoup de peine pour la disparition de pilar amitié de plus de 70 ans elle restera dans mon cœur à jamais. Avec toute mon affection. Martine et didier

drive_file_rename_outline

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

 

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS

260 caractères maximum

close Modifier le texte d’accueil
Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Pilar Carrere survenu lundi 02 décembre 2024 à Toulouse.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.
close Remerciement général
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
Modifier Contenu