Photo de Madame Marie-Josée BURIN

Marie-Josée BURIN

décédée le 27 juillet 2025 à l'âge de 61 ans
Partager
Photo de Madame Marie-Josée BURIN
Marie-Josée BURIN
décédée le 27 juillet 2025 à l'âge de 61 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Marie-Josée BURIN survenu le dimanche 27 juillet 2025 à Toulouse.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Marie-Josée BURIN.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Inhumation

vendredi 01 août 2025 à 15h00
Cimetière
21 Rue des Landes
31830 Plaisance-du-Touch

Déroulé des obsèques

1Repos en chambre mortuaire

Le dimanche 27 juillet 2025 à 17h30

2Inhumation

Le vendredi 01 août 2025 à 15h00

Rendez hommage à Mme BURIN

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme BURIN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Marie-Josée BURIN 1964 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme BURIN.
Témoignage aux proches
37 hommages
2 accompagnés de fleurs
3 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 2 semaines
    NASSIM BENNABI


    Hommage à ma belle mère, le jours où je t’es rencontré tu voulais me dire occupe toi bien de ma fille mais tu me l’avais jamais dit, mais sache que j’avais bien compris ton regard et j’ai toujours compris t’es regards, sauf que quand tu voulais des cigarettes je faisais semblant de ne pas comprendre.
    Que dieu t’accueille dans son vaste paradis paix à ton âme ma belle mère.

  • Il y a 2 semaines
    Sam

    Un beau souvenir de ton papa, notre cher papi Henri qui a fait cette peinture de toi étant petite. Tu dois sûrement être à ses côtés et en paix. On vous aime fort et on pense à vous.

    close Photos postées par Sam
    Souvenir de Madame Marie-Josée BURIN par Sam
  • Il y a 2 semaines
    P’tit Chat

    Ma p’tite maman que j’aime,

    Dans cette vie, tu avais le cœur sur la main. Tu étais pleine de vie et d’amour, tu nous en as tant donné et tu en partageais généreusement autour de toi, parfois même les yeux fermés.

    Tu nous as transmis cette bonté qui vibre en moi, dans mon cœur, dans mon sang, jusque dans mes tripes…

    C’est avec fierté que j’ai donné à mes filles Marie comme deuxième prénom ❤️. Ainsi, tu continues de vivre à travers tes enfants et tes petits-enfants. Tu nous laisses ici-bas des souvenirs précieux et des récits remplis de tendresse.

    Je sais que tu veilles encore sur nous et que ton amour n’a jamais été aussi fort. Te voilà enfin soulagée de ces maux injustes que la vie t’avait imposés, te voilà libérée, apaisée.

    Je t’aime infiniment, maman d’amour. Tu me manques. Du plus profond de mon cœur, je t’envoie des milliers de baisers vers le ciel… Et je sais qu’un jour, nous nous retrouverons ❤️

    Ton p’tit Chat.

    close Photos postées par P’tit Chat
    Le réveil Sushi 😂
    Une très belle journées dans nos souvenirs
    Bébé Iris 🥰
    Toi aussi tu avais des étoiles dans les yeux à ce moment là ...
    Elle vraiment la bouille à son papa ^^
    Coup de boule ... Paaaaf ! 😂❤️
    Nous pensions très fort à toi ..
    C’est vrais que t'es enfants ont fait de tres beaux petits enfants ^^ Merci Maman c’est grace à toi 😘
  • Il y a 2 semaines
    Patricia haignere

    Tu peux enfin reposer en paix. Reprend tes crayons et dessine dans les nuages, joue avec la lumière qui t entoure , rayonne à travers le soleil. Oui un sacré coup de crayon elle avait ma sœur mais comme tout les artistes un jour ils s envolent vers d autre horizon. Je t aime on se retrouvera c est sur! Et la nous ferons exploser les couleurs dans le ciel... ensemble 😚 😚 😚 😚

  • Il y a 3 semaines
    Sam

    On t'aime tous très fort ❤️

    close Photos postées par Sam
    Souvenir de Madame Marie-Josée BURIN par Sam
    Souvenir de Madame Marie-Josée BURIN par Sam
  • Il y a 3 semaines
    Sam

    Hommage à ma Mamounette

    Nous avons dit au revoir à une femme exceptionnelle, une maman, une mamie, une âme douce et lumineuse.

    Tu nous a élevés, Christophe, Alex et moi, avec tout l’amour et la force dont tu étais capable. Malgré tes fragilités, malgré la maladie, tu as assumé avec courage les rôles de père et de mère, du mieux que tu as pu. Tu t'es toujours inquiétée pour nous, toujours préoccupée par notre bien-être, même quand tu n’avais pas grand-chose. Tu trouvais toujours un moyen de nous chouchouter, quitte à te priver. C’était ta façon à toi d’aimer, avec des gestes simples, discrets, mais remplis de générosité.

    Tu avais aussi une tendresse infinie pour tes petits-enfants : Fleur, Elena, Iris, Eva et Isaac. Chacun d’entre eux gardera de toi une image douce, aimante, et précieuse. Ils chérissent tous les petits cadeaux que tu leur a offerts avec amour, et ils se souviendront de ces attentions délicates, de ton regard bienveillant.

    Tu es une belle âme. Une femme croyante, discrète, pleine de bonté. Je suis convaincue que Dieu, dans sa justice et sa miséricorde, t'accueillera parmi les gens de bien, ceux qui ont eu le cœur pur ici-bas.

    Tu me disais souvent que avais prié pour avoir une fille aux yeux bleus. Le ciel t'a entendue. Et mes yeux t'ont toujours regardée avec admiration. Tu avais ce courage silencieux qui impressionne. Tu ne te plaignait jamais, même quand la douleur, physique ou psychologique, devenait trop lourde.

    J’ai fait au mieux pour t’accompagner, pour être là autant que possible, et j’espère que tu le sais. J’espère que tu sent, où que tu soit, à quel point je t’aime ❤️

    Les dernières années ont été éprouvantes. Ton état de santé s’est dégradé, et j’ai souvent ressenti cette impuissance qui blesse. Mais aujourd’hui, même si la douleur de la séparation est immense, je suis soulagée de savoir que tu ne souffres plus. Tu aurai voulu rester parmi nous, mais Dieu a décidé de te rappeler à Lui. Et nous appartenons à Dieu, et c’est vers Lui que nous retournons.

    Tu es désormais en paix. Et cette paix, tu l'as bien méritée. Maintenant je sais que tu es heureuse et c'est tout ce qu'il m'importe.

    Je penserai à toi chaque jour de ma vie. Je prierai pour toi sans relâche, pour que Dieu t’enveloppe de Sa lumière et de Sa miséricorde, pour qu’Il t’élève au plus haut degré du paradis. Car c’est là ta place : dans les jardins de la paix.
    Je ne cesserai d'oeuvrer en ton nom afin que cela te soit profitable et pour que tu atteignes si Dieu le veut, le plus haut degré du paradis. Je suis convaincue qu'une personne ayant eu une vie aussi éprouvante ne peut être que purifiée dans l'au delà.

    Tous les hommages que tes proches t'ont rendus confirment ce que nous savons tous : tu étais une belle personne, aimée et respectée. Tu manqueras à chacun d’entre nous et ton absence laissera un vide que rien ne pourra combler.

    Repose en paix, maman. On se retrouvera un jour, et en attendant, je porterai ton amour dans mon cœur, pour le reste de ma vie.

    Ta fille chérie.

  • Il y a 3 semaines
    Elena

    🕊️❤️

    close Photos postées par Elena
    Souvenir de Madame Marie-Josée BURIN par Elena
    Souvenir de Madame Marie-Josée BURIN par Elena
  • Il y a 3 semaines
    Sam

    Même à l'hôpital tu avais toujours le sourire 😊 ma courageuse Mamounette

    close Photos postées par Sam
    Souvenir de Madame Marie-Josée BURIN par Sam
    Souvenir de Madame Marie-Josée BURIN par Sam
  • Il y a 4 semaines
    Geneviève burin

    Ma chère sœur partie trop tôt, tu vas me manquer.... même si on était loin l'une de l'autre dans mon coeur tu étais toujours présente et tu le seras toujours. La vie ne t'a pas épargné mais maintenant tu es libre et tu as retrouvé tous les anciens ( mémé marie, papa, papie et certainement d'autre que je n'ai pas connaissance), je t'aime et cela je ne te l'ai jamais dis....gros bisous frangine...

  • Il y a 4 semaines
    Guillaume Gaulier

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Marie-Josée BURIN 1964 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€