Ma petite mamie chérie,
Quel honneur d'avoir passé plus de 40 années avec toi dans ma vie. Apprendre à tes côtés : apprendre la douceur, apprendre la gentillesse. Découvrir une grand-mère joueuse, pleine de savoir-faire et pédagogue, une grand-mère aimante et dévouée.
Que ne donnerai-je pas pour avoir le bonheur de conserver ces divers moments de partage au cours de chaque année ? Jouer avec toi à des jeux, rapiécer, coudre, inventer des bricoles au tricotin, et tant d'autres choses encore...
Ce monde physique et matériel vient de nous séparer... quel ingrat ! Quel idiot, même, de retirer de ce monde un être aussi formidable que toi.
Mais mon âme te perçoit : tu es LÀ, avec ton sourire malicieux, ton regard aimant, me nommant "ma petite chérie". Tu suis mes actes et ne manques pas de m'en commenter quelques uns, pleins d'amour, de bienveillance, et parfois d'humour.
Tu es irremplaçable !
Parfois je m'interroge sur comment font les autres personnes qui ne t'ont pas eu comme grand-mère ? Je leur souhaite simplement d'en avoir connu une qui ait pu leur apporter autant d'amour que ce que tu m'as donné.
Merci ma petite mamie, pour avoir été dans ma vie, tu y es pour l'éternité.
JE T'AIME,
POUR TOUJOURS
❤️ ❤️