Photo de Monsieur Jean Ramis

Jean Ramis

Décédé le 29 avril 2021 à l'âge de 80 ans
Photo de Monsieur Jean Ramis
Jean Ramis
Décédé le 29 avril 2021 à l'âge de 80 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église de Castanet-Tolosan
16 Avenue de Toulouse
31320 Castanet-Tolosan
mardi 04 mai 2021 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean Ramis survenu jeudi 29 avril 2021 à Toulouse.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.

Merci pour vos pensées.

map

Déroulé des obsèques

Rendez hommage à M. RAMIS

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

Faites livrer des fleurs à la famille de M. RAMIS

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

7 hommages ont été rendus

  • Jacques SUSPLUGAS
    Il y a 2 ans

    Chère Elisabeth, vous perdez un époux exceptionnel et nous tous , amis ou anciens collègues , perdons un GRAND . Grand , Jean l'était pour l'ensemble de ses qualités humaines faites de gentillesse et de soucis des autres , autant dans le cadre professionnel qu'en dehors, et les anciens de THOMSON , ALCATEL et du monde du "spatial" peuvent tous en témoigner ; il était grand par sa compétence et sa rigueur comme ingénieur épris de perfection et passionné , n'hésitant pas à s'expatrier aux Etats-Unis avec sa famille à la demande de sa société , animé de surcroit d'une curiosité "tous azimuts" ( La Hulotte ! ) , sans oublier ses talents de pianiste/organiste qu'il mettait en particulier au service de sa foi chrétienne. Grand et rare : il nous manque déjà croyez-le bien Elisabeth et nous prions vous , vos fils et vos proches dans cette épreuve .

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Ricardo GUTIERREZ
    Il y a 2 ans

    Bonjour Mme Ramis, C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean. En ces moments difficiles nous tenons à vous faire part de nos sincères condoléances et à partager votre peine avec vous et vos enfants. J’ai eu le privilège de connaître Jean lorsque j’ai commencé travailler en France. C’est lui qui nous a formé, toujours avec patience, en nous transférant avec amitié son immense savoir, j’en serai toujours reconnaissant. Je prie pour que Jean puisse reposer tranquille, ses œuvres resteront parmi nous. Recevez Madame l'expression de notre plus profonde sympathie. Josie et Ricardo Cher Jean, La dernière fois que nous nous sommes vus tu m’as dit que tu apprenais l’italien. C’est comme cela que je t’ai toujours connu, curieux, avide d’apprendre des nouvelles choses et de les partager avec tes amis. Je garde en souvenir les soirées où tu nous a joué du piano, ta grande passion, la musique. Repose en paix Jean. Ricardo

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Philippe Karouby
    Il y a 2 ans

    Jean était un ancien collègue de Thomson Meudon puis d’Alcatel Espace Toulouse ; nous étions tous les deux passionnés par le spatial et j’appréciais beaucoup son pragmatisme et sa gentillesse dans nos relations au quotidien; Il va beaucoup nous manquer , très sincères condoléances à toute sa famille. PH Karouby

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Michel Peschoud
    Il y a 2 ans

    Jean était un ancien collègue de Thalès que j'ai mieux connu lorsqu'il s''arrêtait devant chez nous chemin Joseph Gayssot durant ses marches qu'il affectionnait. C'était toujours d'agréables moments et l'occasion de se remémorer notre vie active. Il va me manquer. Nous vous présentons mon épouse et moi nos plus sincères condoléances.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Thierry Bardel
    Il y a 2 ans

    En souvenir des nombreuses années passées ensemble, de tous les bons moments partagés et de la passion qu'était pour nous le monde du spatial. Sincères et tendres pensées à tous les proches de Jean. Amitiés. Thierry Bardel

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Marie-Anne Giron-le Bail
    Il y a 2 ans

    C'est avec tristesse que j'apprends ce soir le décès de Jean. En ce mois de mai je le confie à Notre-Dame de la Clarté en l'honneur de laquelle il a si souvent accompagné messes et pardons avec Élisabeth à qui j'adresse ma sympathie et mes très sincères condoléances. Philippe et moi vous portons dans la prière et pensons bien à vous. Marie-Anne Giron-le Bail (Lannion - la Clarté)

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Anne-Marie FROMONT
    Il y a 2 ans

    C'est avec une grande peine que nous apprenons le décès de Jean par Josiane. Camille et moi présentons nos sincères condoléances à Élisabeth et toute sa famille. Jean a été pour la paroisse un modèle de dévouement et de service dans la foi. Et à Camille et moi, Jean nous parlait de notre terre natale commune. Nous vous assurons de notre prière.

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs