Photo de Jacques DESVIGNES

Jacques DESVIGNES

décédé le 2 juin 2026 à l'âge de 68 ans
Partager
Photo de Jacques DESVIGNES
Jacques DESVIGNES
décédé le 2 juin 2026 à l'âge de 68 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jacques DESVIGNES survenu le mardi 02 juin 2026 à Toulouse.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jacques DESVIGNES.

Lors de la cérémonie, des photos des bons moments passés avec Jacques seront diffusées. Si vous souhaitez en partager, vous pouvez les déposer ici.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Crémation

samedi 06 juin 2026 à 11h00
Crématorium du Lauragais de Villefranche-de-Lauragais
23-25 Chemin du Pastel
31290 Villefranche-de-Lauragais

Déroulé des obsèques

Repos en chambre mortuaire

Le mardi 02 juin 2026 à 10h00

Crémation

Le samedi 06 juin 2026 à 11h00

Rendez hommage à M. DESVIGNES

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DESVIGNES

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
Jacques DESVIGNES 1957 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Jacques DESVIGNES 1957 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Jacques DESVIGNES et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
18 hommages
5 accompagnés de fleurs
4 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 jour
    Monique et Patrick SIMON

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 jour
    Magali, Salomé, Apolline, David WINTER

    Jacques l'éternel optimiste !
    Jacques, nous te connaissons depuis les premières ascensions de Nicolas au club d'escalade. Nous avons par la suite sympathisé et partagé quelques moments de bonheurs avec Marianne et Nicolas. Les filles encore petites se souviennent de baignade à Aubais. Tu as traversé bien des épreuves et avec un courage incroyable et as continué à aller de l'avant. Tu aimais la nature, la moto et bien d'autres choses car tu aimais la vie. A présent tu nous as quitté pour une nouvelle aventure qui je l'espère t'apportera enfin l'apaisement que tu mérites.
    Merci Jacques pour les bons moments passés ensemble et bon vent !
    Une pensée très particulière pour Valérie et Nicolas, vous faisiez souvent partie de nos échanges téléphoniques avec Jacques.
    Nous vous embrassons fort.
    Magali, David et nos filles Salomé et Apolline

  • Il y a 1 jour
    Monique SIMON

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 jour
    Philippe tholliez

    Jacques
    Nous nous sommes rencontrés dans le cadre du travail.
    Nous avions le même objectif, sauver l'entreprise, j'ai toujours admiré ton optimisme et ta résilience dans cet univers où peu de gens partageaient nos valeurs.
    La violence de ce milieu a eu raison de notre collaboration.
    Heureusement Valérie et Christine nous ont permis de nous retrouver et partager de bons moments.
    Jusqu'à la semaine dernière à Purpan, nous avons tous les deux parlé d'autres choses que ton combat contre cette saloperie.
    J'ai osé te dire que j'admirais ton courage et ta façon de te battre.
    Je n'ai pas eu l'occasion d'aller te lire le livre que je t'avais offert, mais maintenant je vais le lire tout seul en pensant à toi en pleurant sûrement, comme en ce moment.
    Je suis allé essayer deux motos cet après-midi avec Charles, je t'envoie le compte rendu de l'essai dès que possible.
    A demain Philippe

  • Il y a 1 jour
    Bruno

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 jour
    Frédéric LONGEAGNE et Andreea

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 jour
    Valérie
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 jour
    Christine Delom

    J’ai du mal à trouver les mots aujourd’hui.
    Tu étais arrivé dans mes cours de yoga comme un élève, et au fil du temps tu es devenu un ami. Nous avons partagé bien plus que des pratiques : des respirations, des silences, des rires, des moments de joie, et aussi des instants plus profonds lorsque la maladie s’est invitée dans ta vie.
    Je t’ai vu traverser cette épreuve avec un courage immense. Tu ne te plaignais jamais. Tu gardais ton sourire, ton humour et cette incroyable capacité à espérer, même lorsque le chemin devenait plus difficile.
    Derrière ton allure de grand costaud se cachait une belle sensibilité, une grande générosité et une force de cœur remarquable. Tu m’as profondément touchée et tu as été une source d’inspiration par ta façon d’avancer, jour après jour, avec dignité et confiance.
    Je garderai précieusement le souvenir de nos moments partagés, de nos échanges sincères et profonds, de nos éclats de rire et de cette présence chaleureuse qui te caractérisait si bien.
    Tu vas nous manquer, mais ton sourire, ta force et ta lumière seront à jamais présents lors de mes cours de yoga...sans oublier cette zone du corps que j'ai surnommé la zone de Jacques.....et qui restera à tout jamais la zone de Jacques dans tous mes cours de yoga.
    J'ai une pensée toute particulière pour Valérie et ses enfants.
    Nos prochains cours de yoga seront vides mais aussi remplis de ta présence..
    J'ai aussi une pensée toute particulière pour ton fils, ta petite fille tant adorée, ta famille et tous tes amis.
    Merci Jacques pour tout ce que nous avons partagé et que la lumière t'accompagne.

    il y a 1 jour
    La famille de Jacques
    Merci infiniment Christine pour ton hommage à notre cher Jacques. Tu as su nous accompagner tout au long de la maladie et je t'en suis très reconnaissante. Je t'embrasse
  • Il y a 2 jours
    Toute l'équipe juridique de SMAC

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 jours
    Nicolas Desvignes

  • Il y a 2 jours
    Jean-Marc Fasciani

    Jacques, mon ami,
    Nos parcours respectifs, loin d'être de longs fleuves tranquilles, se sont croisés à l'automne de nos vies.
    Dans le cadre professionnel tout d'abord, lors de notre concurrence commerciale, j'ai pu deviner en toi, au fil des affaires que j'ai perdues, ta rigueur et ton honnêteté intellectuelle.
    Ensuite, les méandres de la vie nous ont tellement rapprochés qu'on a œuvré dans le même bureau pour la même entreprise. Mon mentor était assis en face de moi !!! Au cours de cette courte collaboration, j'ai beaucoup appris grâce à toi et surtout, tu m'as fait comprendre que nos visions du travail et de la vie étaient très proches. À tel point que certaines personnes, internes ou externes à l'entreprise, se demandaient pourquoi nous ne montions pas une affaire ensemble...
    Depuis l'arrêt de nos activités, cette entente s'est naturellement prolongée voire amplifiée. Nous ne nous sommes pas souvent vu mais nos longues conversations téléphoniques n'ont fait que me confirmer ta philosophie de vie. En t' écoutant, j'ai mesuré l'importance du dialogue vrai et honnête surtout à nos âges en terme de santé. Tu a toujours demandé la vérité à tes médecins et eux te l'ont toujours donnée !!!
    Je n'avais jamais connu quelqu'un parler de sa "propre deadline" avec autant de simplicité et d'honnêteté.
    C'est pour tout ça, Jacques, que tu vas me manquer. Mais, saches que, dorénavant, compte tenu de tes innombrables qualités, je continuerai, dans le cadre de mes interrogations existentielles, à te demander ton avis. Ce sera l'occasion de converser encore et encore ...
    À bientôt, Jacques, mon ami,
    Au revoir depuis ton ami, Jean-Marc

    close Photos postées par Jean-Marc Fasciani
    Souvenir de Monsieur Jacques DESVIGNES par Jean-Marc Fasciani
    Souvenir de Monsieur Jacques DESVIGNES par Jean-Marc Fasciani
    il y a 1 jour
    La famille de Jacques
    Merci Jean Marc et merci Marie pour votre soutien si important. La photo est sublime : les 2 compères complices ! A bientôt vous voir chers amis
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.