HUBERT
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Hubert. Nos pensées vont en premier vers Nathalie, qui fait face elle-même en plus à une lourde épreuve, à ses enfants Guillaume, Jérémie et Charlotte, à ses petits-enfants et celui à venir : nous les assurons de notre soutien et notre amitié.
Nous nous souvenons tous d'Hubert avec qui nous avons partagé des moments importants. D'abord sa participation à notre liste municipale de 2008 « Pechabou autrement », aux combats menés alors et son attitude résolue et enthousiaste. Il était aussi très engagé dans la vie de la cité et pour des relations professionnelles basées sur le respect de l'autre avec Dale Carnegie.
Il y a eu aussi les voyages au Maroc avec lui et son association Timijja où certains d'entre nous l'ont accompagné pour porter des fournitures scolaires aux enfants ou le suivre dans des réunions avec les autorités locales à Khénifra. Nous ne sommes pas près d'oublier ce trek dans le moyen-Atlas où Hubert a parcouru dignement les chemins avec son pantalon blanc et son unique tee-shirt car il avait oublié le sac contenant la plupart de ses affaires sur le tapis bagages de l'aéroport de Casablanca !
Nous l'avons beaucoup vu toutes ces dernières années parcourant le village avec son appareil photo en bandoulière pour saisir les moments festifs, insolites ou joyeux, comme il aimait le faire aussi lors de ses voyages, ainsi que le prouvent les superbes albums qu'il a constitués.
Cher Hubert, ton départ nous affecte car nous ne voyons pas les années passer. Notre petit groupe d'amis de Pechabou nous semblait éternel et indestructible et c'est notre fragilité qui apparaît aussi. Tu vas nous manquer.
Cathy Cambon- Didier Azam- Sylvie Zasser-
Christine Le Bouteiller- Rémi Le Bouteiller- Bernard Roger-
Béatrice Nouvel- Jean-François Nouvel- Jocelyne Jaumes-
René Lamoure- Martine Laporte
Cet hommage s'accompagne de la plantation de 5 chênes