Photo de Madame Danièle DELORME

Danièle DELORME

née DELORME
décédée le 18 juillet 2025 à l'âge de 76 ans
Partager
Photo de Madame Danièle DELORME
Danièle DELORME
née DELORME
décédée le 18 juillet 2025 à l'âge de 76 ans

Message de la famille

Chère famille, cher.es ami.es,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Danièle survenu vendredi 18 juillet à Toulouse.

Vous pouvez utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Dan.

Ni bouquet ni couronne. En revanche, vous pouvez si vous le souhaitez venir avec une fleur, un petit mot ou une photo pour accompagner Dan dans son dernier voyage.

Pour celles et eux qui le souhaitent, nous vous invitions à trinquer au souvenir de Dan à son domicile après la cérémonie.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Crémation

jeudi 24 juillet 2025 à 14h00
Crématorium de Cornebarrieu
83, Route de Colomiers
31700 Cornebarrieu

Déroulé des obsèques

1Repos en chambre mortuaire

Le vendredi 18 juillet 2025 à 04h58

2Crémation

Le jeudi 24 juillet 2025 à 14h00

3Verre du souvenir

Le jeudi 24 juillet 2025 à 16h00

Rendez hommage à Mme DELORME

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme DELORME

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Danièle DELORME 1949 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme DELORME.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

40 hommages
3 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 2 semaines
    Marion et Mila

    Maman, tu es née au printemps, à Toulouse, dans une famille fraîchement arrivée de Lorraine, c'était en 1949.
    Gilberte et Roland, tes parents, avaient déjà trois grands enfants, Maurice, Michèle et Monique. C'est à la gendarmerie de Saint-Michel que tu as grandi. De ton enfance, je ne sais pas grand-chose, à part les courses de rollers dans les couloirs de la gendarmerie et que tu étais une enfant très timide. Je sais que tu vouais à ta maman Gilberte un amour infini, dressé comme un rempart contre les colères paternelles.
    Tu étais une enfant sage et très bonne élève. Tu as fait tes études à Toulouse, et tu as commencé à gagner ta vie comme pionne. Très sage encore, tu t'es fiancée à Patrick. Puis, tu as rencontré tes copines, tes grandes amies de cœur Nicole, Choupette et Aline. Vous ne vous êtes jamais lâchées, une indéfectible amitié était née.
    Alors tu es partie faire la fête et travailler en Italie... un été et puis d'autres encore. Je crois que tu as oublié Patrick pour vivre avec tes copines de très joyeuses aventures. De ces moments pleins de rire et de surprises, tu as toujours gardé l'exigence d'une vie riche de découvertes, d'ouverture aux autres, de joie partagées et d'amour. Je ne connais pas bien les années qui ont suivi mais elles ressemblent je crois à un ruisseau vibrant et tumultueux.
    Plus tard, lors d'un stage, tu as rencontré Bernard qui allait devenir mon père. Il t'a charmé par son mélange de fantaisie, d'humour et de sérieux ; tu ne l'as plus quitté ; tu l'as même suivi un Aveyron. Vous avez fait un mariage très joyeux qui a duré deux jours entiers et, 9 mois plus tard, je suis née.
    Tu as commencé ton travail d'enseignante à l'IUT de Rodez. Pendant toute ta carrière, tu as été une enseignante consciencieuse et proche de tes élèves. Tu es parvenue dans cette petite ville ronronnante à forger de belles amitiés, à saisir toutes les opportunités culturelles et même à en créer de nouvelles.
    Toutefois, cette vie tranquillement familiale, dans une ville que tu n'as jamais fait tienne, n'était pas bien en phase avec tes aspirations.
    Et un jour tu as rencontré le grand amour de ta vie. Il s'appelait Jean-Mi, il avait l'âme d'un aventurier et votre rencontre a bouleversé vos vies. Ce fut des années intenses où tu étais déchirée entre ta vie à Rodez et ta vie avec lui, en Sierre Leone. C'est à cette époque aussi je crois que tu as perdu ta mère, ta Gigi chérie, ton père et ta sœur Monique.
    Puis, il y a eu la mort brutale de Jean-Mi qui a laissé un vide immense. La vie a continué malgré tout et tu as su remonter la pente, soutenue par tes amies et portée par la conviction que la joie n'est jamais épuisée. La fête, l'amitié et la culture ont été tes remèdes et tu t'es ingéniée avec tes camarades aveyronnais à créer des événements festifs, culturels et multiculturels, des soirées où les rires coulaient à flots.
    Tu étais toujours une amoureuse au grand cœur et une passionnée de voyage, généreuse et curieuse.
    A presque 60 ans, tu as rencontré Allain. Il a su te redonner l'envie de t'engager, de partager vos énergies et votre joie de vivre et de te marier à nouveau. Mais Allain aussi est parti beaucoup trop tôt, emporté par un cancer en 2009. Une nouvelle fois, tu as fait face.
    C'est alors, bientôt à la retraite, que tu as décidé de revenir vivre à Toulouse. Très vite tu es devenue une fidèle bénévole de l'Adie pour te rendre utile à des créatrices et des créateurs de projet.
    Mila ta petite fille est née en 2011 et tu es devenue une grand-mère formidable. Mila et toi vous avez formé une sacrée paire, pleine de complicité et de tendresse.
    Tu as continué à agrémenté ta vie de nombreux voyages. Pendant plusieurs années tu as aussi partagé ta soif de culture et de découverte avec ton amoureux Jean-Louis
    Durant l'été 2023, la maladie et survenue, et pendant 2 ans tu n'as quasiment jamais flanché. Jusqu'au bout tu es restée accrochée à la vie, à tes envies de voyage, de partage amicaux, de ciné, de lectures, de concerts, de voir la mer... et jusqu'au bout, il y a eu tes amis et ton sourire.
    Maman, ta générosité, ta joie de vivre et ton beau regard sur le monde vont nous manquer à tous.
    Je te fais la promesse, comme tu le souhaitais maman, que nous serons Mila et moi, le plus heureuse possible, et tu seras toujours là, dans toutes les belles choses de nos vies.

  • Il y a 1 mois
    Marion

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Laura Bacheville

    Toutes mes condoléances à toute la famille dans ce moment douloureux. Triste nouvelle. Si je connaissais depuis peu Dan, je garderai l'image de son accueil dans la copro, d,une gentillesse, curiosité et bienveillance, d'une chouette voisine, souriante, prête à aider. Dan je te souhaite de reposer en paix. J'envoie toute mon énergie positive à la famille pour retrouver un nouvel équilibre.
    Laura

    Il y a 1 mois
    La famille de Danièle
    Merci Laura Elle était très heureuse de t'avoir comme voisine, sensible à la gentillesse et la bienveillance qui sont les tiennes aussi. à très bientôt, je te souhaite un bel été Marion
  • Il y a 1 mois
    Alliances et Cultures 7Deniers

    L'équipe du centre social Alliances et Cultures 7Deniers garde en mémoire le souvenir d'une belle personne, toujours souriante et de bonne humeur auprès des équipes comme des apprenants. Engagée et investie, elle animait des cours de français bénévolement.
    Avec toutes nos condoléances.

    Il y a 1 mois
    La famille de Danièle
    Merci beaucoup pour votre mot. Cet engagement était important pour elle.
  • Il y a 1 mois
    Pierre-Armand Patin

    Toutes mes pensées affectueuses en ces moments douloureux. Mille regrets de n'avoir pu être présent à vos côtés.

    Il y a 1 mois
    La famille de Danièle
    Merci Pierre-Armand bien à vous Marion
  • Il y a 1 mois
    Catherine et Claude KOZUCH

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 1 mois
    La famille de Danièle
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Céline

    C'est avec beaucoup d'émotion que je voulais te rendre hommage toi et ta bonne humeur, ton sourire, ton originalité, en effet, j'adorais quand tu partageais des anecdotes sur ta vie si passionnante. Tu m'as beaucoup marqué.
    Je laisse ces images en souvenir d'un super moment de rigolades au festival samafrica.
    Que tu reposes en paix. Tu resteras dans mon coeur.
    J' envoie également pleins de pensées de soutien pour Marion et Mila.
    Céline

    close Photos postées par Céline
    Souvenir de Madame Danièle DELORME par Céline
    Souvenir de Madame Danièle DELORME par Céline
    Souvenir de Madame Danièle DELORME par Céline
    Il y a 1 mois
    La famille de Danièle
    Merci Céline !!! Super photos sous le soleil du Gers, comme elle l'aimait
  • Il y a 1 mois
    Lopez Nicole

    Ton sourire éclatant, tes yeux rieurs... Ton énergie communicative au sein de notre groupe yoga 🙏 sont gravés dans ma mémoire. Tu nous quittes bien trop tôt Dan.
    Toute mon affection à Marion et Mila.

    Il y a 1 mois
    La famille de Danièle
    Merci ! Je sais que votre groupe yoga et vos petits séjours bien-être et rigolades lui faisaient tellement de bien. Bel été Marion
  • Il y a 1 mois
    Marine Cordéro


    Aujourd’hui, nous pleurons Dan.
    Mais surtout, nous célébrons la femme incroyable qu’elle a été.

    À sa famille, à ses proches, nous adressons nos condoléances les plus profondes. Que l’amour qu’elle a laissé derrière elle soit un baume sur nos cœurs meurtris.

    Dan, c’était une force. Une battante intrépide, debout même dans l’adversité. Elle affrontait la vie avec une audace rare, un feu intérieur qui ne s’éteignait jamais.

    Elle savait tout faire. Un peu magicienne, un peu philosophe, elle semblait avoir des connaissances sur tout — et toujours un avis bien à elle. Elle pouvait parler de médecine, d’arts, de politique ou d’humanitaire avec la même passion brûlante. Car oui, Dan aimait aider, s’engager, tendre la main au monde. L’injustice lui faisait lever les yeux, mais jamais les bras.

    Elle ne tenait pas en place. L’ennui n’était pas invité chez elle. Il fallait que ça vive, que ça bouge, que ça réinvente. Dan, c’était une idée à la minute, un départ inattendu, une aventure au coin de la rue.

    Et puis, il y avait sa recette au Saint-Moret/ thon. Le genre de plat qu’on associe à une époque, à une voix, à des rires. Avant même la première bouchée, elle lançait son fameux « Restez groupir », comme une devise. Son humour, toujours un peu décalé, faisait partie de sa signature.

    Son sens de l’orientation ? Légendaire… pour sa totale absence. On aurait pu la perdre dans une allée de supermarché. Mais elle y allait, pleine d’assurance, Vogue en main, parfumée d’authenticité jusqu’au bout des doigts.

    Elle avait cette folie joyeuse, libre, contagieuse. Elle illuminait les pièces comme on allume une flamme.
    Dan ne passait pas : elle laissait une trace. Une empreinte vive, drôle, vraie.

    Aujourd’hui, cette lumière s’est éteinte ici — mais elle continue de briller en nous.
    Et elle brillera toujours.

    Merci d’avoir fait partie de nos vies. À la revoyure tatie.

    Marine Cordéro
    Avec Valérie, Félix & Marc.

    Il y a 1 mois
    La famille de Danièle
    Ooooh merci Marine pour ce message que je découvre. S'il ne m'aide pas trop à tarir mes larmes, il me fait vraiment vraiment chaud au cœur. Je suis heureuse aussi que Mila puisse te connaître, une super cousine ! à bientôt et gros bisous à vous Marion
  • Il y a 1 mois
    Nicole Beraut

    Dan ça fait une quarantaine d'années que nous nous connaissons. 40 ans d'amitié 40 ans de complicité 40 ans de bonheur mais aussi de chagrins partagés.
    Nous avons eu une belle jeunesse faite de joie et d'insouciance quand nous étions réunies avec choupette. Ce que j'aimais alors chez toi Dan c'est ton engagement ta façon d'être toujours partante pour l'aventure pour l'insolite pour de nouvelles rencontres. J'aimais ton enthousiasme t'es fous rires ta joie communicative. Que de bons moments nous avons partagés que de fous rires que de folie mais toujours dans un sens positif. Souviens toi de notre séjour en crête chez Vagelio!
    J'avais une confiance absolue en toi. Quand on évoquait un problème tu faisais une analyse tellement fine de la situation que tu avais toujours des mots rassurants des solutions pertinentes. Que de fois tu m'as donné ce coup de pouce nécessaire pour avancer ! Je ne t'en remercierai jamais assez !
    Tu aimais le cinéma la peinture là musique bref l'art en général. Tu aimais le beau et l'harmonie et c'est cette harmonie que tu diffusais dans ta maison autour d'apéritifs ou de repas avec ta famille ou tes amis.
    Dan quand je pense à toi il me vient immédiatement à l'esprit le mot elegance. Élégance non seulement dans le paraître mais surtout dans l'être. Ta générosité ta bienveillance ta sensibilité étaient remarquables.
    Dan tu m'as précède dans la maladie. Tu m'as montré comment rester digne et courageuse. J'espère suivre ton exemple.
    Je pense beaucoup à Marion à Mila et à Michou Mila avec qui tu avais une relation fusionnelle.
    Au revoir Dan tu vas me manquer énormément. Tu es et tu resteras toujours dans mon cœur.

    Il y a 1 mois
    La famille de Danièle
    Je t'embrasse très fort Nicole. on se serre les coudes dans le souvenir. et si tu as besoin, je suis là, n'hésite pas. Bisous, Marion
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Danièle DELORME 1949 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€