Photo de Madame Claudette Laval

Claudette Laval

née AUDOUIN
décédée le 8 mars 2025 à l'âge de 71 ans
Partager
Photo de Madame Claudette Laval
Claudette Laval
née AUDOUIN
décédée le 8 mars 2025 à l'âge de 71 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre, de votre Coco survenu le samedi 8 mars à son domicile. La cérémonie se déroulera le mercredi 12 mars 2025 à 16h00 à l'adresse suivante : Cathédrale Sainte Marie - 31310 Rieux Volvestre.

Elle retrouvera ensuite, à l'issue de la cérémonie, son fils Sébastien au cimetière proche de la cathédrale .

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé. Alors n'hésitez pas, un mot, une photo, une anecdote, ..., sur ce site, nous permettra d'immortaliser un souvenir de vous avec elle sur un livre que Michel, David et Laëtitia conserveront comme un précieux trésor.

Coco a demandé qu'une boite à dons soit mise à disposition le jour de la cérémonie pour la lutte contre le cancer plutôt que des traditionnelles fleurs et plaques.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

mercredi 12 mars 2025 à 16h00
Eglise de Rieux Volvestre
31310 Rieux Volvestre

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du dimanche 09 mars 2025 à 14h00 au mercredi 12 mars 2025 à 14h45

2Cérémonie religieuse

Le mercredi 12 mars 2025 à 16h00

3Inhumation

Le mercredi 12 mars 2025 à 17h00

Rendez hommage à Mme LAVAL

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme LAVAL

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison aux pompes funèbres ou à l’adresse de votre choix sous 3h

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme LAVAL.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

235 hommages
9 accompagnés de fleurs
1 accompagné d’arbres du souvenir
  • Il y a 4 jours
    Nicole Chetcuti

    C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès de Coco, Mardi, je n’ai donc pas assisté aux obsèques, j’en suis désolée,je partage votre chagrin, recevez mes sincères condoléances, coco est une amie d’enfance, et nous avons passé de bons moments , de notre enfance, dans la maison de famille à Rieux , j’ai croisé ,et pu échanger un petit moment avec
    Claudette , très courageuse, et Michel il y a qq mois, à Rieux, je vous souhaite beaucoup de courage, et vous embrasse. Nicole.🙏🏽

  • Il y a 1 semaine
    Laëtitia

    DISCOURS CEREMONIE LAETITIA

    C'est avec beaucoup d'émotion que maman, il y a quelques petites semaines, m'a demandé de prendre la parole , ici, en son nom.

    Vous connaissiez maman, altruiste, généreuse et encore aujourd'hui elle pense à vous tous,
    Tout d'abord en remerciant chacun d'entre vous d'être présent à cette cérémonie.

    Elle souhaitait dire merci à sa famille bien sur, ses amis d'enfances (le groupe des retrouvailles notamment), la bande de Eaunes et celle de Ox ainsi que les collègues de l'école et tous les enfants qu'elle a vu grandir.
    Mais aussi les sportifs de la gym et de la marche sans oublier toutes les personnes qui sont restées fidèles à la mémoire de Seb.
    Une mention toute particulière à Domi, sa cop's, sa sœur de cœur.

    Maman voulait associer à ses remerciements, toutes les personnes qui l'ont accompagné durant la maladie. Je parle bien sur de tout le personnel de l'oncopole, et de l'hospitalisation à domicile.
    Un grand merci aussi aux médecins, kinés , infirmières, de Eaunes. Quel dévouement !

    Et enfin, ma douce maman, m'avait demandé de laisser un message particulier à toi papa.
    « Malgré la vie qui nous a pas épargné, nous sommes restés soudé plus que jamais. Nous formions une si belle famille tous les 5 !
    Alors, Merci de m'avoir accompagné jusqu'au bout, Merci d'avoir respecté ta promesse, Merci de m'avoir permis de terminer ma vie dans notre foyer auprès de toi.
    Prends soins de toi. Ce n'est qu'un au revoir, pas un adieu...
    Je t'aime, ta minou »

    Souvenir de Madame Claudette Laval par Laëtitia
  • Il y a 1 semaine
    Sandrine....drine


    Claudette, Coco...

    J’aurais aimé vous dire ces quelques mots de vive voix. La tristesse face à cette injustice se mêle à tout l’amour que vous avez semé autour de vous, et cela me rend fière de vous avoir comme belle-maman.

    Je ne cesse de me remémorer notre première rencontre : "Moi, c’est Claudette. Tout le monde m’appelle Coco, alors tu m’appelles Coco." À cet instant, j’ai ressenti votre bienveillance à mon égard et mon intégration dans votre famille.

    Aujourd’hui, je suis profondément triste, mais aussi infiniment reconnaissante d’avoir croisé votre chemin. Vous m’avez montré ce qu’était une FAMILLE, et vous nous avez accueillis, mes enfants et moi, avec une simplicité et une générosité rares. Croyez-moi, ce n’est pas dans toutes les familles que l’on ressent une telle bienveillance.

    Mon seul regret est de ne pas avoir eu plus de temps pour partager davantage de moments avec vous…

    Je partage une photo qui me tient à cœur. Bon… Je déteste autant les photos que vous, mais tant pis, j’assume ma petite bouille ! On aurait pu en partager tant d’autres…

    Reposez en paix, Coco. Votre amour et votre bienveillance nous accompagneront toujours.

    Souvenir de Madame Claudette Laval par Sandrine....drine
  • Il y a 1 semaine
    FACEBOOK Laëtitia

    PUBLICATION FACEBOOK LAETI
    03/07/1953 - 08/03/2025
    En cette journée de la femme, tu as eu la force et le courage de partir en catimini a 9h pour rejoindre ton fiston qui te manquait tant, sans que l'on s'en aperçoive.
    Ton sourire et ta joie de vivre, ta gentillesse et ta combativité vont me manquer. Tu es un exemple pour tous. Je vais tout faire pour que tu sois fière de moi et de faire aussi bien que toi, comme les lasagnes ou tondre au cordeau comme tu savais si bien le faire!
    La barre est haute maman. Mais je vais tout faire pour te rendre fière!
    Durant cette maladie, je t'ai fait des promesses, et je te promets qu'on s'occupera de papa. J'espère avoir été a la hauteur ces 2 dernières semaines .
    On a tout fait pour que tu partes sans douleurs et a la maison.
    Tu as été une maman et une mamie parfaite.
    Merci ❤️❤️❤️
    Maintenant je te laisse briller dans ce ciel bleu ma petite étoile. Fais de gros bisous a Seb et profite de lui là bas. On se reverra j'en suis sûre ❤️❤️❤️
    On t'aime fort Mamoune

    Souvenir de Madame Claudette Laval par FACEBOOK Laëtitia
  • Il y a 1 semaine
    David FACEBOOK

    PUBLICATION FACEBOOK DAVID
    Une maman extraordinaire, une grand mère fantastique, une femme au grand cœur reconnue de toutes et tous ! Maman tu as perdu le combat contre ce sale crabe mais encore une fois, les témoignages d'amour à ton égard prouvent que tu as encore gagné la guerre du cœur ! Merci Maman. Nous continuerons à diffuser autant que possible ce rayon de bienveillance et d'amour que tu renvoyais chaque jours ! Tu vas nous manquer ! Ce soir ta famille est triste mais fière ! Je t'aime

    Souvenir de Madame Claudette Laval par David FACEBOOK
  • Il y a 1 semaine
    GARANCE

    Cher Papi Michel,
    Si je prends la plume aujourd’hui, c’est parce que je me connais face à l’émotion, ma voix tremblerait trop pour que je puisse vous dire tout cela de vive voix.
    Pourtant, il me tenait à cœur de vous écrire ces quelques mots.
    Je ne peux qu’imaginer l’immensité de votre douleur. Et parce que je ne peux me mettre à votre place, je ne tenterai pas de poser des mots sur une peine aussi grande que celle de perdre l’amour d’une vie.
    Ce que je veux surtout vous exprimer à travers cette lettre, c’est ma gratitude, mon admiration et toute mon affection.
    À travers vous, j’aimerais m’adresser une dernière fois à Mamie Coco. Car vous étiez son amour et c’est par vous que je veux lui rendre hommage.
    Je suis infiniment reconnaissante de l’accueil que vous m’avez réservé au sein de votre famille. Une famille que vous avez construite ensemble, avec amour, avec force, et qui en est aujourd’hui le plus beau témoignage. Une famille unie, chaleureuse, où la tendresse et la bienveillance se transmettent de génération en génération.
    Vous avez donné au monde des enfants solaires, qui ont à leur tour élevé des enfants merveilleux. Beaux, bien sûr, mais pas seulement, intelligents, drôles, sensibles et profondément humains. Et pour avoir succombé à l’un d’entre eux, je ne peux qu’en témoigner.
    Vous et Mamie Coco êtes à l’origine de cette famille extraordinaire qui, aujourd’hui et toujours, sera là autour de vous, Michel. Pour vous faire rire, vous entourer d’amour, vous soutenir. Et je suis sincèrement heureuse de pouvoir être témoin de ces moments, d’en faire partie, d’une certaine manière, aussi longtemps que Lilian et moi avancerons ensemble (évidemment, pour toujours – je compte bien le garder près de moi aussi longtemps que possible ).
    Mamie Coco peut partir en paix, car quelle plus belle réussite que d’avoir été à l’origine d’une si belle famille ?
    Aujourd’hui, j’aime votre petit-fils, et je sais que tout ce qu’il est, il le doit aux générations qui l’ont précédé. À vous, à Mamie Coco, à David, à Laetitia… Vous pouvez être fiers de l’homme qu’il est devenu, car il est le reflet de ce que vous avez construit avec tant d’amour.
    Merci de m’avoir permis d’intégrer cette magnifique famille.
    Je vous envoie tout mon soutien, toute ma tendresse et tout mon courage pour traverser cette épreuve.
    Avec toute mon affection,
    Garance

    Souvenir de Madame Claudette Laval par GARANCE
  • Il y a 1 semaine
    Lilian et Matt

    HOMMAGE A NOTRE MAMIE COCO

    On aurait aimé prononcer ces mots bien plus tard, mais la vie en a décidé autrement. Malgré la tristesse, nous tenions aujourd’hui à rendre hommage à notre Mamie Coco.
    Chez toi, la générosité s’exprimait avant tout à travers ta cuisine. Tes plats étaient toujours délicieux, préparés en quantités, dignes d’un festin, comme si tu craignais que l’on manque de quoi que ce soi.
    Quand on pense à ta cuisine, une chose nous vient immédiatement en tête : tes lasagnes. Ces fameuses lasagnes qui ont bercé notre enfance et que l’on dégustait encore le week-end dernier. Tu nous as toujours régalés, que ce soit
    lors de grands repas de famille ou avec un simple goûter improvisé.
    Même en tant qu’étudiants, il fallait bien faire de la place dans nos valises…
    Tant pis pour les chaussettes et les caleçons, l’essentiel était d’emporter tes bocaux de ratatouille !
    Par contre, Mamie, je ne te remercierai pas pour les bocaux de chili explosifs… qui ont repeint les murs de ma cuisine !
    Mamie Coco était, et restera toujours dans nos cœurs cette femme généreuse, attentionnée et protectrice envers ses petits-enfants.
    Même quand papi nous détruisait le lit après une séance de bagarres et de chatouilles elle venait toujours nous reborder, tellement serré par peur qu’on ai froid qu’on ne pouvait presque plus respirer.
    Et pourtant avec elle c’était impossible d’avoir froid. C’était pas 1 polaire, c’était 2 polaires. C’est pour ça qu’on l’appelait mamie BIPOLAIRE. Pourtant mentalement tout allait bien, enfin même si c’est la seule personne qu’on connaisse qui n’arrivait pas à terminer la seule blague de son répertoire sans rigoler avant la chute.
    Les vacances, pour nous, c’était avec Papi et Mamie. Puy du Fou, PortAventura, Futuroscope, mer, océan, montagne… Avec eux, on a tout découvert.
    Et le camping-car, il a roulé, ça, on vous le garantit !
    Ces vacances, c’était un havre de paix. Mamie Coco, c’était une grand-mère aimante, protectrice, maternelle, parce que la famille, c’était tout pour elle.
    Si elle était le soleil la plupart du temps, elle savait aussi être la tempête quand il s’agissait de protéger ses petits-enfants.
    Tout ça, on l’a vécu, on a grandi avec, et ça nous a aidés à devenir ceux que nous sommes aujourd’hui. C’est en grande partie grâce à Papi et elle. Ce rôle de grand-mère que tu as eu pour nous, on sait que tu l’aurais tenu avec autant d’amour pour Elio. On te promets qu’à notre échelle on va essayer de lui transmettre tout l’amour que tu insuffles à tes petits enfants.
    Mais au-delà de tout ça, Papi et toi avez été pour nous le plus bel exemple d’amour. Se construire autour d’un amour aussi fort a été un privilège, une leçon précieuse sur ce que ce sentiment doit être. Il s’exprimait si bien dans les petites attentions du quotidien, les taquineries, la tendresse… et la patience. Car pour supporter Papi plus de 50 ans, il en fallait, du courage !
    Nous avons eu la chance et l’honneur de fêter vos 50 ans de mariage cet automne, une preuve magnifique de votre amour, célébrée tous ensemble, en famille, ce qui, on le sait, était le plus important pour toi
    Merci, Mamie, pour tout ce que tu as fait. On sait que tu veilleras toujours sur nous, et on fera tout pour te rendre fière.
    On t’aime, et on t’aimera pour toujours, notre Mamie Coco d’amour.
    Merci à tous.

    Souvenir de Madame Claudette Laval par Lilian et Matt
  • Il y a 1 semaine
    David LAVAL

    HOMMAGE A MAMAN
    Il y à 17 ans beaucoup d'entre vous était déjà là dans cette belle cathédrale pour dire au revoir à Sébastien, notre SEB.
    Papa et maman on toujours dit : « nous sommes bien entourés ». Alors merci encore d'être là pour elle, pour papa, pour nous.
    Quels amis formidables vous êtes, merci à vous !
    Et notre famille, quelle famille ! L'amour parfait, l'accord parfait, tellement parfait que même le nom de famille nous l'avons accordé avec le temps.
    Un LAVAL des LAVAUX !
    Mais aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser qu'il va manquer une rime en O à nos LAVAUX.
    Je ne peux m'empêcher de souffrir de me dire que notre petit ELIO n'aura pas la chance de grandir avec sa mamie COCO.
    Parce qu’au-delà de la maman formidable que nous avons eu, ELIO, LILIAN, MATT et LEA perdent une mamie extraordinaire.
    On se souviendra tous de sa bienveillance, de sa tolérance, de son amour. Toujours là pour les autres. Un vrai soutien pour papa dans tous les moments difficiles qu'ils ont traversé avec la perte prématurée de nombreux membres de la famille. 50 ans de mariage avec beaucoup de bons moments mais aussi la perte des 2 frères de papa, JACKY à l’âge de 14 ans, Bernard à l’âge de 25 ans, puis de Mamie Marie, la maman de Papa à 56 ans puis Papi Robert le papa de Maman à 59 ans , Papi Juju à 74 ans et notre Seb à 28 ans.
    Maman c'était aussi la super nounou, n’est-ce pas Hélène, Yoyo, Thibault, et une ATSEM formidable. Nous avons prétention à dire que maman est devenue la tatie de tous les enfants de EAUNES au fil des années.
    Et puis il y avait votre ami coco et ses bandes d'amis. Il y en a eu des fêtes et des rires et des longues soirées à table et son célèbre coup de fatigue : « Ah ça y est coco dort » et elle répondait : « Vos gueules les mouettes, j’ai les yeux fermés mais je vous entends ».
    Ces dernières semaines elle avait les yeux fermés mais elle nous entendait encore. Alors je sais que tu nous entendras toujours !
    On pourrait parler des heures de maman de sa blague de la compote, de ses petits plats, de son amour du soleil, de la gym, de la rando, …, Mais je sais que chacun d'entre vous partageront ça avec papa qui va tant avoir besoin de vous !
    Alors comme beaucoup le savent chaque année avec Lilian et Matt nous avons l'habitude de faire une carte de vœux insolite avec la citation d'un grand philosophe. Alors j'avais envie de finir avec une pointe d'humour comme ça la caractérise et je vais donc terminer ce texte par la célèbre phrase d'un grand philosophe pour enfant, j'ai nommé : BUZZ L’ECLAIR : Alors Maman je te dis « VERS L’INFINI ET AU DELA !!! ».
    JE T’AIME – ON T’AIME.
    BISOUS MAMAN.

    Souvenir de Madame Claudette Laval par David LAVAL
  • Il y a 1 semaine
    Patrice ghione

    C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de COCO qui était une personne adorable. je suis désolé de n'avoir pas pu venir à ces obsèques , Manuelle et moi même nous vous présentons nos sincères condoléances . J'allumerai un cierge à la cathédrale de st Bertrand de Comminges pour COCO. Cordialement Patrice et Manuelle

  • Il y a 1 semaine
    ROUDIL Florence

    C’est un grand vide que Coco laisse dans nos cœurs. Je me souviens d’une femme pleine générosité et de compassion envers les autres. Je me souviens aussi de son grand courage face aux épreuves. Coco était une très belle personne et elle nous manquera énormément. Je vous accompagne dans mes pensées . Très sincèrement .
    Florence Roudil

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€