Photo de Monsieur Christophe DROULIN

Christophe DROULIN

décédé le 10 mars 2022 à l'âge de 46 ans
Partager
Photo de Monsieur Christophe DROULIN
Christophe DROULIN
décédé le 10 mars 2022 à l'âge de 46 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Christophe DROULIN survenu jeudi 10 mars 2022 à Calmont.

Cet espace est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Crémation

vendredi 18 mars 2022 à 13h00
Crématorium du Lauragais
23-25 Chemin du Pastel Z.A Camave III
31290 Villefranche-de-Lauragais

Déroulé des obsèques

1Crémation

Le vendredi 18 mars 2022 à 13h00

Rendez hommage à M. DROULIN

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DROULIN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. DROULIN.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

30 hommages
4 accompagnés de fleurs
  • Il y a 2 ans
    Laurent Ancelle



    Christophe,
    Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire du travail dans le 16e arrondissement de Paris. Nous formions avec quelques éléments »LA BELLE EQUIPE », je garde un très bon souvenir de cette période de ma vie professionnelle en partie grâce à toi, et à ton écoute.
    Aux fils de nos discussions nous nous sommes découvert des points d'intérêts communs, La Bretagne et son magnifique Golfe Du Morbihan, mais aussi la voile, que nous avons pratiquée à plusieurs reprises ensemble avec Muriel et Martine.
    Comment oublier ces moments, ces rires sur le dériveur et ce pique-nique sur une plage en Baie de Quiberon,  le catamaran du côté de Carnac, La Crêperie La Sorcière à Port- Navalo, des journées à jamais gravées dans ma mémoire.
    Depuis le jour où j'ai lu ce triste message, je suis sous le choc, sans voix.
    Je garderai simplement ta gentillesse et ton professionnalisme.
    Aujourd'hui toutes mes pensées vont à ton épouse et tes filles.
    Je te souhaite Bon Vent pour ce long voyage.
    Salut Christophe tu vas me manquer énormement
    Laurent.

    Souvenir de Monsieur Christophe DROULIN par Laurent Ancelle
  • Il y a 2 ans
    Laurent Ancelle



    Christophe,
    Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire du travail dans le 16e arrondissement de Paris. Nous formions avec quelques éléments "LA BELLE EQUIPE"  je garde un très bon souvenir de cette période de ma vie professionnelle en partie grâce à toi, et à ton écoute. Aux fils de nos discussions nous nous sommes découvert des points d'intérêts communs. La Bretagne et son magnifique Golfe Du Morbihan, mais aussi la voile, que nous avons pratiquée à plusieurs reprises ensemble avec Muriel et Martine. Comment oublier ces moments, ces rires sur le dériveur en Baie de Quiberon, ce pique-nique sur une plage du Golfe, le catamaran du côté de Carnac, La Crêperie La Sorcière à Port- Navalo, des journées à jamais gravées dans ma mémoire. Depuis le jour où j'ai lu ce triste message, je suis sous le choc, sans voix. 
    Je garderai simplement ta gentillesse et ton professionnalisme.
    Aujourd'hui, toutes mes pensées vont à ton épouse et tes filles.
    Je te souhaite Bon Vent pour ce long voyage.
    Salut Christophe, tu vas énormement me manquer.
    Laurent.

    Souvenir de Monsieur Christophe DROULIN par Laurent Ancelle
  • Il y a 2 ans
    Sylviana Allain

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 ans
    Blasco Daniel

    Je suis client de Mercédès et j'ai eu des relations très cordiales avec Christophe, pendant quelques années. J'ai appris hier son décès et j'ai été très bouleversé. J'avais d'excellentes relations et il était de bons conseils. Je voulais simplement dire que je suis choqué de son départ (surtout si jeune) et adresser à sa famille toutes mes sincères condoléances. Courage!

  • Il y a 3 ans
    Kika

    Je ne suis pas une amie mais la fille de tes amis, la copine de tes amis, toujours la quand besoin de toi ça je le sais je l'ai vu, je ne te connaissais pas vraiment mais voilà j'étais là vendredi, j'ai entendu parler des gens qui te connaissais et qui avait partagé les moments de leur vie plus ou moins longs avec toi, et indéniablement tu étais le meilleur papa que l'on puisse avoir, le meilleur voisin que l'on puisse avoir, le meilleur compagnon que l'on puisse avoir, le meilleur cousin que l'on puisse avoir mais aussi le meilleur gendre, le meilleur collègue de travail que l'on puisse avoir et aussi le meilleur ami que l'on puisse avoir, peu importe ce que l'on pouvait avoir, du moment que tu étais là, tout était meilleur pour eux, et c'est ce que j'ai pu entendre vendredi en cette journée pour toi sans toi. Je présente toutes mes condoléances à la famille mais je sais que tu ne seras jamais loin d'eux, je te souhaite de reposer en paix tu le mérites 1000 Fois.
    La petite voisine du coin de ta rue.

  • Il y a 3 ans
    Ramona Martos

    Muriel, Emmy et Louane,
    Nous sommes de tout coeur avec vous et nous vous présentons toutes nos condoléances.
    Christophe restera toujours dans nos coeurs .

    Alfonso ,Juana, Cándido, Clara et Ramona Martos.

  • Il y a 3 ans
    Clotilde Layec

    Christophe,

    Tu n’étais pas seulement notre cousin mais tu étais aussi notre frère et notre ami.
    Il y a tellement de choses à dire, quand je repense à toi, je ne peux m’empêcher de penser aux étés passés à Kerpont durant notre enfance et qui auront désormais un goût d’éternité.
    Des tas de souvenirs me reviennent en tête comme le jour ou tu m’as fait découvrir une grotte sous-marine au Grand Mont et qui est un sentiment qui me laissera à jamais émerveillée.
    Il y avait les après-midis passés à jouer dans la mer avec un vieux pneu de tracteur ou dans la barque de papy et mamie et qui nous faisaient croire que nous étions les rois du monde.
    Et au-delà des innombrables bêtises que nous avions accomplies ensemble, ce qu’il me reste, c’est la seule idée que nous avions de nous couvrir l’un et l’autre pour ne pas être puni et qui témoignait d’une complicité qui ne s’est jamais étiolée malgré les années.
    Un des moments les plus marquants restera celui du 14 juillet. C’était un jour spécial pour toi, tu étais comme un fou avec des étoiles plein les yeux en regardant le spectacle dont tu étais l’un des chefs d’orchestre.
    Tu as pris une autre direction lorsque nous avons grandi et que tu as mis le cap sur le bonheur avec Muriel. Tu en parlais avec une telle intensité que l’on a compris qu’à partir de ce moment, ce serait dorénavant le 14 juillet tous les jours à ses côtés et qu’elle allait changer le cours de ta vie. Louane et Emmy, vos 2 magnifiques filles sont la plus belle représentation de cette fusion qu’il y avait entre vous.
    Enfin, pour parler de toi, je dirais que tu avais cette lumière qui inondait les autres sans jamais leur faire de l’ombre. Tu étais à la fois protecteur, bienveillant et d’une gentillesse sans pareille. Tu avais un don pour rendre les gens heureux autour de toi rien que par ta présence et tes éclats de rire.
    C’est un ange qui nous est repris aujourd’hui, part en paix cousin sur le bateau qui va t’emmener sur l’autre rive auprès de ta maman Brigitte mais aussi aux côtés de papy et mamie.
    Notre amour restera pour toujours à tes côtés.

    Cloclo



  • Il y a 3 ans
    Lara Layec

    Salut Cricri,
    Je ne peux me résoudre à ton départ mais le temps est venu pour moi d’affronter cette réalité que je ne veux pas voir et de me résigner, je ne te verrai plus…
    C’est une partie de moi qui s’en va aujourd’hui avec toi, celle de nos jours heureux, de ceux qui n’ont pas de prix.
    Quel bonheur cela a été de grandir à tes côtés. Enveloppés de l’amour de papy et mamie, nous avons partagé dans l’insouciance de notre enfance, mille et une joies qui resteront gravées au plus profond de moi.
    Tu as toujours été le meilleur d’entre nous. Indéniablement. Je t’admirais secrètement pour ton humilité, ta constance, ta force tranquille, ton calme et ton authenticité, tu étais toi tout simplement et tu n’as jamais cherché à être quelqu’un d’autre.
    Tu prenais tellement de place dans le cœur de papy et mamie mais comme je les comprenais, comment ne pouvait-on pas chérir un enfant puis un homme comme toi, tu le méritais mille fois.
    Tes 400 coups ont rythmé notre enfance comme jamais et c’est grâce à toi que j’ai aujourd’hui tant de bons souvenirs à raconter à mes propres enfants. C’est empli de joie que je leur parle de notre cabane dans l’arbre et dans lequel tu avais installé un système de poulie pour que nous puissions monter et descendre nos repas dans notre forteresse. Tu avais également inventé un système de basculement d’avant / arrière sous notre avion en bois pour simuler les décollages et les atterrissages avec un pare-battage que tu avais trouvé au fond du jardin. Ou encore cette pipe que tu avais imaginé avec un tube de stylo à billes et un bouchon de champagne pour faire comme papy, nous avions tous finis malades mais c’était juste mémorable.
    Qu’est-ce que tu pouvais être ingénieux et imaginatif, tu n’étais jamais à court d’idées pour embellir nos journées, chaque jour avec toi était une aventure.
    Tu n’étais jamais le dernier à me lancer des défis, comme de marcher en équilibre sur le bord de la piscine du club mickey un soir où les adultes jouaient à la pétanque, c’est toute habillée, trempée de la tête au pied que je suis rentrée en me faufilant. Nous avions ri ensemble à en perdre haleine Cricri, un fou rire gorgé de complicité qui raisonne encore en moi…
    Et puis vint le temps des amours avec une jeune femme prénommée Muriel qui revenait sans arrêt dans nos conversations. Fidèle à toi-même, c’est entier que tu te lanças corps et âme dans cette autre aventure qui vit naître tes deux si uniques filles aujourd’hui pleines de caractère et d’espièglerie. Quelles sont belles tes filles Christophe, je devine une peu de toi dans chacune d’elles et cela me réconcilie un peu avec la vie.
    Je ne pense pas te l’avoir dit un jour, certainement par pudeur ou tout simplement parce-que c’était évident, mais je t’ai toujours aimé aussi fort que l’on puisse aimer un frère.
    Merci cousin d’avoir fait partie de ma vie, tu vas terriblement me manquer, je te souhaite le plus beau des voyages et surtout embrasse bien papy et mamie pour moi.
    Lara

  • Il y a 3 ans
    Annie et jean LORO

    Toutes nos pensées vont vers vous dans ce triste évènement toutes nos condoléances.

  • Il y a 3 ans
    Le nozerh Christophe

    J ai une grosse pensée pour mumu,et les filles, car il est trop tôt pour perdre un mari et un papa !!
    Tout les souvenirs reviennent, les balades avec nos vélos sur arzon,nos week-end à Saint leu. ,que des moments inoubliables. Bisous mon pote.

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€