Photo de Claude SOULLARD

Claude SOULLARD

décédé le 12 octobre 2025 à l'âge de 87 ans
Partager
Photo de Claude SOULLARD
Claude SOULLARD
décédé le 12 octobre 2025 à l'âge de 87 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Claude SOULLARD survenu le dimanche 12 octobre 2025 à Toulouse. La cérémonie se déroulera le vendredi 17 octobre 2025 à 11h45 à l’adresse suivante : Cimetière du Pigeonnier (Nouveau Cimetière) - Cimetière du Pigeonnier - 31520 Ramonville-Saint-Agne.

Sa joue contre celle de l'amour de sa vie, ses quatre enfants qui lui tenaient les mains, ses petits enfants autour de lui et le soleil qu'il aimait tant qui inondait sa chambre, son Claude chéri, notre papa, leur PACO s'est éteint paisiblement ce 12 octobre 2025 à 16h23.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Claude SOULLARD.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 17 octobre 2025 à 11h45
Cimetière du Pigeonnier (Nouveau Cimetière) de Ramonville-Saint-Agne
Cimetière du Pigeonnier
31520 Ramonville-Saint-Agne

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du mardi 14 octobre 2025 à 14h00 au vendredi 17 octobre 2025 à 11h30

2Cérémonie civile

Le vendredi 17 octobre 2025 à 11h45

3Inhumation

Le vendredi 17 octobre 2025 à 12h15

Rendez hommage à M. SOULLARD

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. SOULLARD

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Claude SOULLARD 1938 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. SOULLARD sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
27 hommages
2 accompagnés de fleurs
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    NADEGE SUBISERETA

    Hommage rendu à la cérémonie
    Papa, je suis une privilégiée car j’ai vécu 62 ans avec toi.
    C’est l’ordre des choses que tu partes avant moi, c’est normal que je te survive. C’est le principe même de la vie. Il n’empêche, on a beau le savoir, on a beau se dire que tu as vécu longtemps que tu as eu une belle vie, que les derniers mois étaient trop durs pour toi et que tu es maintenant délivré de tes souffrances et que c’est mieux pour toi. Peu importe, pour moi c’est trop tôt, je suis très malheureuse, tu me manques, tout me manque même quand tu étais pénible. J’aurais aimé que ça dure plus longtemps. Qu’on nous laisse encore un peu et même beaucoup de temps.
    Mais la vie en a décidé autrement. Elle nous a offert beaucoup de joie et d’amour ensemble, de noëls fabuleux, de crises de foie à pâques, de tes brins de muguets, des vacances, des anniversaires, des fêtes. Tous les prétextes dans notre famille qui s’est agrandie au fil des années étaient bons pour se retrouver tous ensemble et vieux, grands, ados et petits tout le monde était partants. Alors MERCI papa pour avoir construit avec maman une si belle famille et pour tout cela.

    Je ne pense pas me tromper en disant que les personnes qui sont là pour toi aujourd’hui ont aussi partagé avec toi des bons moments. Je suis émue et pleine de gratitude de voir que l’amour, l’amitié, l’affection que tu donnais aux autres te sont rendues au centuple aujourd’hui.

    Les petits et des grands souvenirs avec toi, les anecdotes, j’en ai eu plein avec toi, je te les ai livrés dimanche dernier pêle mêle quand j’étais seule avec toi pendant deux heures et que je savais que le temps pressait.

    Au fait j’ai oublié de te rassurer sur le fait que la mémorable leçon de géométrie que tu m’as donnée quand j’avais 7 ou 8 ans, je l’ai parfaitement retenue. Un carré a quatre côtés égaux et quatre angles droits. Je faisais semblant pour t’énerver car tu m’avais énervée.

    Je ne vais retenir que l’essentiel : notre amour évidemment, toutes les valeurs que tu m’as transmises. Et je te promets de chérir précieusement nos souvenirs, je te promets de prendre soin de maman la femme de ta vie je te promets de continuer à être heureuse malgré tout papa. Car ce bonheur, c’est à toi en grande partie que je le dois.
    Sois serein, en paix là où tu es, sûrement avec ton papa, ta maman, tes frères, tatie Maria et Mathis et Raphaël nos petits anges que tu voulais tant rejoindre au plus vite.
    Ne t’en fais pas, on s’occupe de tout ici et on ne t’oublie pas.
    Merci mon Papa je t’aime

  • Il y a 1 mois
    Ethan SUBISERETA

    Poème lu par Ethan à la cérémonie

    Paco, près de toi une dernière fois
    Paco, nous sommes tous là, pour toi, près de toi, pour la dernière fois
    Paco, on t'accompagne dans ton voyage, vers les nuages, nos pensées t'accompagnent, pour ton départ là-haut
    Paco, nous sommes tous là, pour toi, nous serons toujours là, même loin de nous, n'en doute pas
    Paco, près des anges tu es, on ne va pas t'oublier, on va continuer de t'aimer

  • Il y a 1 mois
    Santiago APARICIO

    C'est avec une grande peine et une profonde émotion que j'apprends le décès de Monsieur Claude Soullard.
    Le profond choc qu'a provoqué la lecture de son avis de décès a laissé place a une avalanche de souvenirs, malgré ma défaillante mémoire. Tout d'abord celui d'un formidable supporter de football qui arpentait les terrains de Midi Pyrénées par tous temps, accompagnant ses enfants dans la pratique du sport qu'il a toujours aimé, passion qu'il a transmis dès leur plus jeune âge. Mais également un dirigeant impliqué et dévoué au sein de l'Union Sportive de Ramonville qui ne comptait ni temps ni argent pour promouvoir le sport roi dans son village. Sa force de persuasion était telle, qu'encore aujourd'hui je me demande quels mots utilisa-t-il pour persuader le professionnel argentin Omar Da Fonseca de jouer dans une petite équipe de 9 ou 10 ème division nationale...
    Un homme forgé à la rude, à l'ancienne j’aime mieux dire, qui utilisait un franc parler direct et sans détour pour s’exprimer, mais qui cachait une âme sensible qui profitait pleinement de ses passions, sa famille représentant la principale. Monsieur Soullard, c’était aussi un caractère bien trempé qui n’hésitait jamais à pousser son coup de gueule quand il le croyait nécessaire, certains arbitres de foot doivent s’en souvenir…
    Mon profond respect pour la personne ne m’empêchait jamais de taquiner le fin amateur de sport, en lui rappelant les victoires de mon Real Madrid ou les succès de mes idoles Pedro Delgado ou Miguel Indurain lors de sa course cycliste fétiche, le Tour de France.
    Nous avions une certaine affinité qui me permettait de lui glisser quelques plaisanteries qui me valaient souvent quelques claques amicales, qui nous faisaient rigoler. Je l’avais renommé, avec espièglerie, Monsieur Sousou, ce qui provoquait chez lui une hilarité jamais contenu, au même titre que tous les éléments de l’équipe. Mais ces quelques blagues n’étaient pourtant qu’une simple façon de lui exprimer mon respect et ma reconnaissance, car il savait aussi remettre à sa place à un jeune adulte cherchant sa voie de futur…
    La nostalgie et la tristesse m’ont soudainement envahies en découvrant cette terrible nouvelle, mais elles m’ont également permis de remémorer une belle étape de ma vie où la famille Soullard avait une place privilégiée, notamment son étendard.
    Monsieur Claude Soullard, Monsieur Sousou, sachez que le profond respect et amitié que je vous ai toujours voué resteront marqués dans mon âme à tout jamais.
    A toute la famille, ceux que j’ai connu, mais également à ceux que j’aurais aimé connaître, je vous transmets mes plus sincères condoléances et vous accompagne dans votre tristesse, en conservant en mémoire les heureux moments partagés avec lui.
    Mes chers Sonia et Ludo, je vous aime.

    Paix à son âme.
    Descanse en paz, hasta siempre amigo.

    Santiago APARICIO.

  • Il y a 2 mois
    Nadège ta fille

    Papa,
    Hier en cherchant les codes de la Wifi dans ton carnet avec maman, je vois une feuille pliée en quatre. C'était un échange de mails entre toi et moi datant de janvier 2020. Tu l'avais imprimé et conservé depuis ce temps là. Je ne me souvenais même plus de ces messages. J'ai pleuré de voir que mes écrits de ce jour là en réponse à une détresse de ta part tu les avais conservé comme un pansement. Je ne sais pas où tu es depuis le 12 octobre et si tu as pu entendre et lire les hommages que nous t'avons tous rendu. Ce que je t'avais écrit ce jour là c'était un hommage d'amour et de reconnaissance. Au moins tu l'as eu de ton vivant.

  • Il y a 2 mois
    FRANCK SUBISERETA

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 mois
    Gilles

    À mon oncle magnifique,

    Il est difficile de trouver les mots justes dans ces moments qui nous prennent sans prévenir. Je peine encore à réaliser que tu n'es plus là.
    Pour moi, j'ai toujours dix, onze ou douze ans et tu es là, assis dans la cuisine ou à la table du salon. Sérieux, mais pas trop. Tu vois tout, tu sens tout ce qu'il se passe mais tu as toujours cette allure calme et bienveillante que je te connaîtrais toujours. Tu as le ton juste, le regard fin, l'humour discret mais ravageur. Je ne comprends peut-être pas tout sur le moment mais ce que tu me dis me marque. Ça restera.
    Des moments pareils, j'en ai vécu pleins avec toi. C'est ce que je garderai avec moi toute ma vie et ce qui fait que tu vas me manquer.
    Nous ne nous étions pas vus depuis longtemps, la vie est comme ça.
    Mais je crois savoir que tous les tiens étaient autour de toi jusqu'à ton départ pour plus loin. J'en suis heureux pour toi que tu aies pu garder tous ces visages bien présents pour t'accompagner dans ce voyage ultime.

    Je t'embrasse très très fort... où que tu sois.

    Gilles

  • Il y a 3 mois
    Tes 11 petits enfants

    À toi, notre Paco,

    Il est difficile de trouver les mots pour décrire ce manque immense et ce vide que tu laisses derrière toi.

    Depuis plus de quarante ans, tu es devenu ce grand-père exceptionnel, celui qui s’est occupé de ses onze petits-enfants comme personne ne l’aurait fait.

    Tu nous as offert tant de bonheur : des vacances inoubliables, des voyages, des activités, des Noëls magiques entourés de toute la famille.

    Cette famille, justement, n’aurait jamais été celle qu’elle est aujourd’hui sans toi et sans Mabé.
    Vous avez été les deux piliers, sur lesquels tout repose.
    Alors merci, tout simplement, d’avoir fait de nous tous une si belle famille.

    Tu nous as transmis tant de choses, tu as marqué nos vies bien au-delà des mots, et il suffit de penser à toi pour que nos cœurs se remplissent de gratitude.

    Toi, avec ton caractère bien trempé, ta ténacité légendaire, et ta manie de coller des post-it partout.
    Toi, qui ne pouvais pas t’empêcher, dès ton arrivée chez nous, de faire un tour dans le jardin, d’y couper une branche, de tailler une haie, de bricoler quelque chose, ta façon à toi de nous montrer ton amour.
    Toi, qui as toujours été là dans chacun de nos projets, prêt à aider, conseiller, soutenir.
    Toi, qui envoyais des mails, postais sur Facebook, avec tes idées, tes convictions, ton humour, tes blagues, tes coups de gueule aussi.
    Toi, qui prenais sans relâche des photos et des vidéos : grâce à toi, nous avons aujourd’hui des milliers de souvenirs pour la vie.

    Tu étais unique, entier, passionné.

    On se souviendra de ton grand manteau rouge, dans lequel tu étais toujours trop couvert alors qu’il faisait 30 degrés dehors, de ton amour pour le foot et le tour de France, pour les plantes et ton jardin, et de ton plaisir à râler un peu, même beaucoup, mais toujours avec bienveillance.

    Tu étais ce grand-père merveilleux, celui qu’on aimait taquiner, faire tourner en bourrique avec les cousins et cousines.

    Tant de fous rires, de bêtises partagées, de moments simples qui aujourd’hui sont nos plus beaux trésors.

    Merci pour tout ton amour, pour tous ces bons souvenirs, pour la chaleur, la sagesse et la tendresse que tu nous as données.

    Merci d’avoir bâti cette famille extraordinaire, d’avoir toujours cru en chacun de nous, et de nous avoir aimés pour ce que nous étions.

    Aujourd’hui, tu nous manques terriblement. Tu as laissé un vide immense dans nos cœurs, mais aussi un héritage précieux : celui d’une famille unie, forte et aimante.

    Nous continuerons à prendre soin de Mabé, comme tu l’as toujours fait pour elle et pour nous.

    Toi qui nous as tant fait voyager, c’est à notre tour de t’accompagner dans ton dernier voyage.

    Nous t’aimerons pour toujours, et tu continueras de vivre à travers chacun de nous.

    Repose en paix, notre Paco.

    Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

    Nous t’aimons pour la vie

    close Photos postées par Tes 11 petits enfants
    Souvenir de Monsieur Claude SOULLARD par Tes 11 petits enfants
    Souvenir de Monsieur Claude SOULLARD par Tes 11 petits enfants
    Souvenir de Monsieur Claude SOULLARD par Tes 11 petits enfants
  • Il y a 3 mois
    Yannick Avellana

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 mois
    Lydian

    Paco,
    À mon grand-père extraordinaire avec qui j'ai eu la chance de partager beaucoup de moments de complicité et qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
    Avec Mabé, vous avez toujours su être présents pour moi, à chaque moment où j'en avais besoin.
    Tu vas me manquer
    Je t'aime très fort ❤️
    Lydian

    close Photos postées par Lydian
    Souvenir de Monsieur Claude SOULLARD par Lydian
  • Il y a 3 mois
    Audrey

    Paco,
    C'est un au revoir qui n'en est pas vraiment un car vous resterez à jamais dans nos cœurs.
    Toujours présent pour les moments forts de notre vie.
    Les enfants se joignent à moi pour ces derniers mots.
    Reposez en paix
    Audrey et les garçons

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Claude SOULLARD 1938 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.